Reflex Moyen Format Pentax 645Z + DFA 645 55mm F2.8

Référence: 16616

5 499,99 €
TTC
Il n'y a pas assez de produits en stock.
  • Capteur CMOS 51,4 MP (43.8x32.8mm)

  • Nouveau module AF avec 27 collimateurs

  • Cellule d'exposition RVB 86K pixels

  • Cadence rafale 3 images par seconde

  • Vidéo en Full HD

  • Boîtier, optiques et flashes tropicalisés

  • Ecran LCD inclinable 3.2’’ 1037K points

  • Logiciel Image Transmitter 2 pour le pilotage depuis un ordinateur

Quantité

Add to wishlist


Tout en conservant la tropicalisation contre l’humidité et la poussière, le PENTAX 645Z intègre un nouveau capteur et un nouveau processeur afin d’améliorer la qualité d’image et sa fiabilité dans le temps. Il est également doté de 51.4 mégapixels pour des images en très haute définition riche en détails. De nombreuses caractéristiques ont également été ajouté : la cadence rafale 3 images par seconde, un écran inclinable haute définition, un nouveau système de mise au point avec visée directe, un nouveau système d’analyse de l’exposition ultraprécis. Il propose également un mode vidéo en Full HD et d’un pilotage Wifi via Smartphone grâce à la Flu card. Le PENTAX 645Z répondra aux exigences des photographes professionnels tant au niveau de la qualité que de la créativité.

 

Définition inégalée et rendu naturel grâce au large capteur CMOS

Définition et profondeur d'analyse grâce à la taille du capteur. C'est la raison pour laquelle le moyen format est le meilleur format pour la photographie haut de gamme qui donne la priorité à la qualité d'image. Le PENTAX 645Z est doté d'un capteur CMOS 43.8 x 32.8 mm avec une taille environ 1,7X plus large qu'un plein format 35mm, une plus grande netteté et un rendu de l'atmosphère de la scène. Parce que la profondeur de champ est faible, les effets de flou peuvent être contrôlés aisément. Le PENTAX 645Z est d'autant plus efficace pour une mise au point ultraprécise.

 

51.4 millions de pixels effectifs

Les pixels effectifs du PENTAX 645Z sont d'environ 51.4 mégapixels. Ce nombre de pixels est un avantage absolu pour la photographie de certaines scènes qui nécessitent de la très haute définition. La différence en termes de netteté et de densité de détails se voit même sur des impressions en format A3. Ainsi, parce que les données d'information de chaque image sont très riches, lorsque vous travaillez en RAW, vous aurez moins de changement de tonalité, vous permettant de changer les paramètres et personnaliser librement la finition sans vous soucier du rendu de l'image.

 

Processeur d'Image PRIME III

Le dernier processeur d'image PENTAX PRIME III a une vitesse de traitement environ 5 fois plus élevée que le PRIME II, et un traitement instantané des données importantes d'information produites par 51.4 millions de pixels. Ce processeur contribue également à améliorer significativement la performance, comme un affichage des images plus rapide.

 

Max. 204 800 ISO

Étend les réglages de l'exposition

L’ultra-haute sensibilité jusqu'à 204 800 ISO est possible grâce à un traitement du bruit délicat et approfondi par le processeur d'image et le capteur d'image. Même en hautes sensibilités, la qualité d'image reste excellente avec un bruit maitrisé. Dans ces mêmes conditions, vous avez la liberté de régler les valeurs d'ouverture et de vitesse comme vous le souhaitez.

 

Capteur dépourvu de filtre passe-bas

Exploiter tout le potentiel

Bien que les interférences au niveau des couleurs et l'effet de moiré soient supprimés, le filtre passe-bas réduit la netteté sur toute l'image. Ce filtre a été retiré du capteur d'image afin d'exploiter au maximum la définition du 645Z et tout le potentiel de l'optique. Une telle définition permet de distinguer en détails chaque feuille sur les arbres d'une photographie de paysage.

 

Fonction de correction optique

Nouvellement équipé de la correction de la diffraction et des franges de couleur

Le PENTAX 645Z est doté d’une fonction complète de correction optique. Associé à la distorsion et à l’aberration chromatique, la correction des zones lumineuses périphériques et la correction des diffractions ont été ajoutées. La diffraction qui se produit lors de petites ouvertures de diaphragme ont été efficacement corrigées sur le PENTAX 645Z. Il est aussi doté de la correction des franges de couleur lors du traitement des images en RAW. Cet appareil offre des images d’une qualité supérieure.

 

Image ultra détaillée grâce à la définition du large capteur CMO S

Des gradations subtiles et harmonieuses

Le large capteur CMOS du PENTAX 645Z a une définition très élevée et un haut rapport signal sur bruit. La surexposition dans les hautes lumières et la perte de détails dans les ombres sont ainsi rares, et les changements de tonalité se produisent seulement dans les zones de haut pixel. Cette connexion subtile entre les ombres et les couleurs permet d'offrir des images très détaillées.

 

De sublimes effets de flou et un effet tridimensionnel

La principale caractéristique des appareils moyen-format se voit également dans leurs effets de flou. La profondeur de champ est faible et le flou est doux. Les sujets photographiés avec une ouverture maximum apparaissent comme je planten trois dimensions. L’ambiance, les nuances et les textures les plus subtiles sont restituées telles que le photographe les voit et les ressent. Cette caractéristique est propre au moyen-format.

 

Le confort d'utilisation qui manquait aux appareils moyen-format.

Réactivité et fonctionnalité ont été améliorées en renouvelant le processeur d'image. En plus de la mise au point, le traitement d'image et le temps d''affichage des images ont été considérablement améliorés comparer au PENTAX 645D. D'autre part, il bénéficie d'un buffer d'une grande capacité et d'un temps d'écriture réduit sur la carte mémoire, pour une utilisation sans à-coups du mode rafale en format RAW.  Un tel confort n'était jusqu'alors pas possible avec des appareils moyen-format. Le PENTAX 645Z est idéal pour la photographie de portraits et de sujets en mouvement.

 

SAFOX 11

Un Auto-Focus ultraprécis et performant

Le système AF utilisé sur le PENTAX 645Z est le SAFOX 11. Les verres de diffraction sont utilisés dans le système optique contre l'aberration. En rendant les images plus nettes sur le capteur, on atteint une superbe précision de la mise au point. Un module AF hautes-sensibilités est également intégré contre l'effet des sources lumineuses artificielles sur l'AF. Cette précision de la mise au point répond parfaitement aux exigences des images en très haute définition.

 

Pentax Real Time Analysis System

L'appareil analyse le sujet et compense les erreurs

Cette caractéristique permet de détecter la répartition des couleurs sur l'écran, la couleur du sujet et ses mouvements et compense automatiquement les erreurs de l'exposition, de l'AF et de la balance des blancs. En effet le système d'analyse de la scène en temps réel relie la cellule d'exposition RVB de 86 000 pixels au processeur d'image PRIME III.

 

Mise au point fiable jusqu'à-3IL

Photographiez des sujets sombres, difficiles à voir

Le module AF hautes-sensibilités garantit une mise au point fiable même en très basse lumière (jusqu'à -3 IL) grâce à l'utilisation des 25 points AF centraux. Même avec les sujets les plus sombres, le module empêche le mécanisme AF de ralentir ou d'être perturbé par des points de haute lumière dans le champ de vision, pour garantir une mise au point précise.

 

27 points AF

Superbe capacité à détecter le sujet

Le 645Z est doté de 27 points AF dont 25 en croix avec points verticaux et horizontaux. Ceci améliore considérablement la précision de l'autofocus quelle que soit la scène à photographier.

 

Haute précision AF avec flux lumineux équivalent à une ouverture F2.8

Superbe précision de la mise au point

Ce système AF de haute précision fonctionne avec un flux lumineux équivalent à une ouverture F2.8 en utilisant les 3 points centraux.

Ceci améliore considérablement la précision de l'autofocus lorsque vous utilisez un objectif à grande ouverture F2.8, vous permettant de conserver une précision accrue de l'autofocus même avec une très faible profondeur de champ. 

 

Cellule d'analyse de l'exposition RVB d'environ 86 000 pixels

Reproduction fidèle des couleurs, du modelé et du mouvement

Le PENTAX 645Z utilise une cellule d'exposition RVB d'environ 86 000 pixels qui analyse les scènes en temps réel, détectant la brillance, la couleur et le mouvement, de façon ultraprécise et supérieure au système de mesure traditionnelle sur 77 segments. L'analyse est possible jusqu'à -1 IL (ISO 100/55mm, F2.8) et permet d'obtenir une exposition très précise même dans les scènes faiblement éclairées.

 

Balance des blancs auto multiple

Reproduction fidèle des couleurs sur toute l'image

Le PENTAX 645Z est doté d'une balance des blancs auto multiple, qui divise l'écran en petites zones et applique la balance optimale à chacune d'entre elles. Cette fonction corrige les différences de température de couleur dues à différentes sources de lumière, à l'ombre et à la lumière du soleil et fournit une reproduction fidèle des couleurs de la scène telle qu'elle apparaît à l'œil nu.

Pentax
16616

Références spécifiques